Social Media10 juillet 2024
Le comptoir de Fred : une communication axée notoriété pour ce grand caviste lyonnais
Le comptoir de Fred : une communication axée notoriété pour ce grand caviste lyonnais
L’histoire du comptoir de Fred commence avec le rachat d’une cave à vin mal réputée qui a fait faillite à Lyon près de Meyzieu.
Pour redorer l’image de la cave à vin, l’acquéreur a changé son nom, rénové les locaux et ajouté un espace épicerie fine intégrant la vente de caviar, de foie gras, et bien d’autres produits food de luxe. Ce sont des étapes incontournables pour changer l’image de marque d’une entreprise, mais il ne s’agit là que des premières, les plus importantes étants de les faire connaitre, et pour cela il faut communiquer. Le comptoir de Fred a donc fait appel à l’agence de stratégie digitale Label à Lyon pour communiquer sur ce changement sur le digital. Le client avait besoin de retransmettre sa nouvelle image de marque auprès des internautes présents dans sa zone de chalandise.
Pour changer l’identité d’une entreprise, la création d’une stratégie marketing sur le web est très pertinente. Cela permet de faire connaitre la nouvelle identité et d’accroitre sa visibilité pour attirer une nouvelle clientèle.
Une stratégie de communication pour une cave à vin.
Le rôle de notre agence de communication à Lyon était donc de partir d’une image négative associée à une mauvaise réputation pour arriver à une image haut de gamme, luxueuse associée à la réputation d’un établissement de qualité dans la région de Lyon. Pour y parvenir notre agence de communication spécialisée en stratégie digitale à Lyon, a défini une véritable stratégie de communication composée de piliers éditoriaux qui ont permis de redorer l’image de la cave à vin sur le web, au travers notamment de la mise en avant des produits locaux saisonniers, de l’établissement, ainsi que des chefs sommeliers.
Une fois la stratégie de communication établie et validée par l’épicerie fine – cave à vin, notre équipe de création et concepteur rédacteurs ont créé des visuels en adéquation avec sa nouvelle image de marque, et rédiger les textes pour permettre de transmettre le bon contenu à la cible. Chaque visuel correspond à la charte graphique du Comptoir du Fred, en effet notre agence de marketing à Lyon a pris en compte la typographie, les éléments iconiques ainsi que ses codes couleurs pour retransmettre l’ADN de l’épicerie fine à la cible. Chaque contenu est également rédigé en fonction d’un wording préalablement défini avec le client pour que l’univers du Comptoir de Fred soit facilement reconnaissable, et ainsi, plonger sa cible au sein de ce dernier.
Pour compléter votre stratégie de communication, notre agence digitale à Lyon propose à ses clients la création de sites web, le développement de votre marque, la refonte ou création de votre branding, l’animation de vos réseaux sociaux…
Faire connaitre son image de marque grâce aux réseaux sociaux.
Comme nous l’avons évoqué précédemment, pour développer sa nouvelle image de marque, il faut communiquer afin de véhiculer au mieux les messages. Aujourd’hui le digital est incontournable pour développer, construire et reconstruire votre image de marque. Pour le Comptoir de Ferd nous avons choisi de commencer par du community Management sur les réseaux sociaux et du social média ads sur faceboook et Instagram à travers des posts sponsorisés et organiques. En effet les médias sociaux sont les outils idéaux pour créer une véritable communauté, promouvoir ses produits et avoir une bonne e-reputation.
Communication pour épicerie fine et cave à vin. Vous aussi vous souhaitez renforcer votre image de marque auprès de votre cible ? Être accompagné(e) pour développer une forte identité de marque sur le web ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale au sein de votre entreprise ?
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Nous serons heureux de vous faire partager l’expérience et les valeurs de notre agence digitale Lab&l. N’hésitez pas à venir rencontrer notre équipe dans nos bureaux à Lyon.