Le Comptoir de Fred fait confiance au pôle Community Management de Podium

Le Comptoir de Fred fait confiance au pôle Community Management de Podium

Le Comptoir de Fred a fait confiance au pôle Community Management de Podium pour la gestion et la promotion de sa page Facebook et de son compte Instagram.

Pour commencer, nous avons défini ensemble ses besoins et ses objectifs, pour ensuite établir un plan de communication en mettant en avant son image de marque haut de gamme et qualitative tout en respectant sa charte graphique. Nous avons ensuite défini un nombre de personnes et de like à atteindre sur sa page. En effet, l’engagement sur le résultat fait partie intégrante des engagements de Podium. Pour atteindre les objectifs fixés, nous pouvons penser que le Community Manager est un couteau-suisse, cependant il ne peut pas être excellent dans tous les domaines nécessaires pour faire une communication qualitative. En effet pour communiquer sur les réseaux sociaux, nous avons besoin de créatifs pour les réaliser les visuels, de rédacteurs pour concevoir les textes et d’un community manager pour la programmation, l’animation et la modération.

Le Comptoir de Fred et le community management

Le propriétaire du Comptoir du Fred est nous a sollicité avec des attentes spécifiques, il venait de racheter une épicerie fine – cave à vin mais cette dernière avait très mauvaise réputation dans sa zone de chalandise. Aucun problème vous allez nous dire, vous n’avez qu’à repartir de zéro, sur le digital tout peut s’effacer. Cependant, le client avait comme principal défi de faire remonter la notoriété de la cave à vin. Pour ce faire, nous avons créé des visuels et rédigé des textes en adéquation avec sa charte graphique annonçant l’ouverture de la nouvelle épicerie fine – cave à vin. Ces derniers ont été publiés auprès des abonnés existants des pages Facebook et Instagram mais aussi en publications sponsorisée au sein de sa zone de chalandise et auprès de ses cibles, préalablement définies avec le client. Nous avons également travaillé sur l’annonce de la soirée d’inauguration en publications organiques et sponsorisées, permettant ainsi d’ inciter les internautes qui avaient une mauvaise vision de l’ancienne cave à vin, à venir découvrir l’univers et les produits de qualité du nouveau concept.

Une communication quotidienne sur Facebook et Instagram

Pour retransmettre sa nouvelle image de marque, nous animons 2 fois par semaine sa communauté avec des publications organiques annonçant l’arrivée de nouveaux produits locaux et saisonniers, mettant en avant les sommeliers ainsi que la cave. Nous communiquons également une fois par semaine avec des publications sponsorisées pour toucher des internautes qui ne connaitraient pas l’épicerie fine. Le but étant d’augmenter la notoriété et la visibilité du Comptoir de Fred et de susciter auprès des internautes de la curiosité. Chacune des publications insiste sur le côté chaleureux et accueillant du Comptoir de Fred pour inciter les internautes à venir découvrir leur univers. Pour en savoir plus sur les différentes publications créées pour le Comptoir de Fred n’hésitez pas à faire un tour sur les réseaux sociaux du comptoir de Fred.

Vous aussi vous souhaitez communiquer de manière qualitative avec des visuels et des textes qui retranscrivent votre ADN pour augmenter votre notoriété, votre visibilité ainsi que vos ventes, contactez Podium.