Comment faire de la communication B2B et B2C dans la région Rhône-Alpes ?

Comment faire de la communication B2B et B2C dans la région Rhône-Alpes ?

La communication B2B (Business to business), qui vise le professionnel consiste à utiliser certaines techniques propres à une activité commerciale entre l’entreprise qui propose le service ou le produit et l’entreprise cliente ou partenaire. La communication B2C (Business to consumer) quant à elle, consiste à développer et utiliser des techniques marketing qui sont exclusivement destinées au grand public dans le cadre d’une activité commerciale entre une entreprise et des consommateurs. Une adaptation qui s’adapte à chacune des milliers d’entreprises présentes sur le territoire rhônalpin.

Comment gérer de front le B2B et le B2C ?

Dans certains cas la communication B2B et la communication B2C peuvent être utilisées en parallèle dans une même stratégie de communication. Ce qui fait la force de notre agence et de notre pôle en community management, c’est notre expérience à traiter la communication B2B et B2C de nombreux clients dans des domaines d’activités extrêmement variés. Par exemple lorsque nous faisons la communication de certains de nos clients qui revendent à des particuliers, nous devons adopter une stratégie, un style et un ton totalement différent ce nos clients qui souhaitent toucher les professionnels.

De l’importance du ciblage pour la communication B2B et B2C


Le choix du réseau social ne fait pas tout
, pour effectuer une bonne communication B2B et B2C il faut à chaque fois élaborer un double ciblage, une double stratégie et toujours garder en tête que les deux doivent se faire écho et être le reflet de la marque à leur façon. Par exemple dans le cas d’Équinaxe Services, une entreprise lyonnaise de service aux entreprises et à la personne qui exerce essentiellement en B2B, ce que nous mettons en avant reflète les valeurs de l’entreprise mais le message de fond lui, diffère. Hormis pour les offres d’embauche où les posts sont identiques que l’on s’adresse au particulier ou au professionnel, nous devons à chaque fois adapter le discours pour une communication B2B et B2C. Dans les deux situations, nous mettons en valeur des avantages concurrentiels mais nous créons en parallèle une communication B2B et B2C pour maximiser le nombre de personnes touchées.

 

Vous exercez un métier ou vous proposez des services dont la cible nécessite une communication B2B et B2C ? Contactez-nous dès maintenant pour que nous étudions ensemble ce que Podium peut vous apporter !