Social Media24 juillet 2024
Le travail d’une agence de communication lyonnaise sur le plan de communication institutionnel immersif de l’Université Gustave Eiffel
Le travail d’une agence de communication lyonnaise sur le plan de communication institutionnel immersif de l’Université Gustave Eiffel
La définition d’un plan de communication institutionnel permet de mettre en avant une entreprise, une marque, ses valeurs, son objectif, son but, son message. Dans le cadre d’un acteur publique tel que l’Université Gustave Eiffel, l’enjeu est double : promouvoir l’établissement, son enseignement et ses programmes à la fois auprès des étudiants mais aussi auprès des parents pour véhiculer le bon message.
L’entreprise de communication Podium a proposé un concept immersif à l’entreprise institutionnelle permettant aux deux cibles de se projeter facilement. On vous explique la stratégie de communication qu’a mis en place notre entreprise marketing.
Une communication institutionnelle pas vraiment comme les autres
L’Université Gustave Eiffel a sollicité notre entreprise de communication pour créer une campagne de notoriété pour préparer la rentrée scolaire 2022-2023. Une campagne de communication donc cruciale afin de se démarquer des autres universités, tant en termes d’approche que de format.
L’entreprise de marketing spécialisée en stratégie institutionnelle Podium a ainsi proposé un plan de communication institutionnel qui puisse à la fois mettre en avant tout ce dont on attend d’une communication institutionnelle « classique », tout en apportant un format de publicité immersif.
Ainsi, le choix d’une vidéo en POV retraçant le parcours d’un étudiant au sein de l’Université Gustave Eiffel s’est avéré un choix à la fois séduisant et pertinent pour la cible.
Notre plan de communication s’est ainsi axé sur une stratégie de Social Media Ads sur le web autour de cette vidéo et de motion design retraçant le parcours et les avantages concurrentiels de l’université. Une stratégie de campagnes médias séparées par objectifs, par réseaux sociaux et par cibles, afin d’avoir un découpage précis et des messages personnalisés en fonction de ces dernières.
Un concept immersif pour une diffusion auprès des cibles de l’Université Gustave Eiffel
Une vidéo immersive, au format idéal afin de mettre en scène de façon claire et interactive le parcours d’un étudiant au sein de l’Université Gustave Eiffel, située en région parisienne. Une université d’excellence, dont le développement de sa notoriété est le principal objectif de la campagne pour laquelle notre entreprise de communication a été sollicitée.
Notoriété pour les futurs étudiants mais aussi pour les parents ayant des enfants en âge de rentrer en études supérieures. Notre plan de communication a ainsi pris en compte le choix des réseaux sociaux. Ce dernier s’est donc d’abord tourné vers le média Tiktok pour les futurs étudiants. En effet, le format immersif proposé s’adapte parfaitement à la plateforme et à ses spécificités. YouTube a également été retenu afin de diffusion sur une audience mixte, où le message s’adresse à la fois aux étudiants mais aussi aux parents, tout comme Facebook et Instagram.
Une grande campagne publicitaire digitale institutionnelle ciblée sur l’Île de France permettant ainsi à l’Université Gustave Eiffel de gagner en visibilité et en notoriété grâce à un plan de communication pertinent.
N’hésitez pas à consulter les réalisations de notre entreprise de communication pour une entreprise BtoB et une auto-école. Pour ces deux clients notre entreprise de marketing a mis en place un plan de communication pour atteindre leurs objectifs.
Vous cherchez une entreprise de communication capable de s’occuper de l’intégralité de votre stratégie marketing pour votre entreprise ? Vous êtes à la recherche d’une entreprise marketing capable de s’occuper de votre notoriété sur le web ? De véhiculer l’image de votre entreprise ?
L’agence de communication spécialisée en définition de stratégie digitale sur le web Podium répond présent et vous invite à remplir notre formulaire de contact afin d’en discuter ensemble autour d’un café à Lyon !