La publicité institutionnelle pour le secteur BtoB réalisée par notre agence publicitaire lyonnaise

La publicité institutionnelle pour le secteur BtoB réalisée par notre agence publicitaire lyonnaise

Aujourd’hui en France, l’écologie est au coeur des préoccupations de toutes les organisations. Pour accompagner les entreprises proposant des services BtoB, ou des services bien spécifiques comme le développement durable, il est important d’adapter la communication et la stratégie marketing des organisations. Les entreprises du secteur industriel telles que notre client SLR Environnement ont besoin de conseils et actions spécifiques pour préserver l’image et la notoriété de leur marque. Autant de raisons qui montrent l’importance de choisir une société de communication pour mettre en place une stratégie de communication institutionnelle et écologique. La publicité institutionnelle fait appel à des codes graphiques et de langage qui viennent appuyer les émotions et les messages partagés en France.

SLR Environnement, des besoins de communication propre à une agence de publicité institutionnelle

SLR Environnement est un spécialiste de la gestion et du suivi des déchets professionnels dans le cadre d’une valorisation des déchets, leurs différentes actions permettent aux entreprises et collectivités de faire attention à l’écologie en mettant en place une politique de développement durable. Leur cœur de métier vise donc essentiellement les plateformes logistiques et industries dont les déchets représentent un danger pour la protection des ressources naturelles et la planète. SLR Environnement accompagne les organisations dans des actions de gestion des déchets. SLR Environnement permet aux entreprises qui le souhaitent de faire attention à leur impact sur l’environnement.
La cible est donc bien différente de celle que l’on retrouve dans une stratégie de communication BtoC. Grâce à l’accompagnement de notre société de communication, SLR Environnement a bénéficié des conseils des différentes équipes de notre agence marketing. Le travail de notre société de communication a consisté à l’optimisation du taux de trafic sur le site internet et la génération de leads depuis leurs réseaux sociaux avec un discours institutionnel très travaillé sur le développement durable et l’écologie.

Pour toutes ces organisations, une stratégie de communication est primordial pour faire passer les bons messages aux publics.
La publicité institutionnelle, nous l’avons dit, permet de valoriser l’image globale et les services proposés au sens large auprès d’audiences plus ciblées. Le travail d’une société de communication dans le cadre d’une stratégie de marketing institutionnelle va se concentrer sur l’amélioration et la promotion de l’image de marque de l’entreprise plutôt que sur un produit ou service uniquement comme c’est le cas avec une stratégie de communication BtoC.

La publicité institutionnelle d’une agence publicitaire à Lyon : le cas SLR-Environnement

Les entreprises BtoB sont en concurrence directe avec des professionnels du secteur, la difficulté vient d’un marché très prisé et très peu étendu. Les concurrents sont peu nombreux, il faut donc très vite se démarquer avec une stratégie de marketing institutionnel encadrée. Pour la société SLR Environnement, les enjeux étaient dû à une zone géographique réduite pour un marché concurrentiel fort. Le travail d’une agence de publicité comme Podium s’est concentré sur une démarche d’information et de conseil pour plus de confiance de la part des différentes audiences. Grâce à de la publicité institutionnelle, notre société de communication a réussi à moderniser l’image de notre client de façon à revoir favorablement son positionnement concurrentiel. L’analyse et l’étude régulière des résultats des publicités institutionnelles a permis d’ajuster rapidement la stratégie de développement et de renforcer les résultats obtenus selon le public. Notre société de communication a également aidé SLR Environnement a mettre en place une politique sociale et environnementale.

 

Vous souhaitez en découvrir davantage ? N’hésitez pas à consulter nos mises en place de stratégie de communication institutionnelle pour d’autres organisations comme Espace Florentin et SLR Environnement BtoB.

 

Vous ne savez pas comment orienter votre stratégie de communication pour améliorer la génération de contacts et augmenter le taux de transformation de votre secteur ?
Les équipes expertes de Podium spécialisées en stratégie de communication se feront un plaisir de vous aider à valoriser et augmenter la notoriété de votre entreprise au travers d’une stratégie de marketing institutionnel sur-mesure et à votre image !