Création Graphique25 juillet 2024
Concevoir un logo pour une agence immobilière lyonnaise par une agence de branding à Lyon
Concevoir un logo pour une agence immobilière lyonnaise par une agence de branding à Lyon
En tant qu’entreprise BtoC, votre image de marque est très importante, elle reflète directement les valeurs et l’esprit de votre marque et de vos produits et services. Avant de découvrir vos services – ou dans le cadre d’une agence immobilière, les biens immobiliers à vendre ou acheter – un prospect est attiré par votre devanture, votre logo, la charte graphique qui met en valeur vos annonces.
Tous ces éléments éveillent l’intérêt, la curiosité pour votre agence immobilière, émotions qui viennent accentuer une démarche de transformation et de conversion. Pour générer du lead, vous avez donc tout intérêt à vous rapprocher d’une agence de branding spécialisée dans la création et la refonte de logo pour continuer de susciter l’intérêt auprès de vos cibles.
De la création à la refonte d’un logo pour valoriser l’identité d’une agence immobilière
Face à un secteur concurrentiel fort, il est indispensable pour une agence immobilière de pouvoir se démarquer à travers sa communication. C’est une question de notoriété. La notoriété commence par une image de marque de qualité, cohérente et représentative des valeurs de votre entreprise. L’identité visuelle, et donc le logo, de l’agence immobilière doit être mémorable et évoquer confiance et assurance dans la tête des clients.
Pour éviter de tomber dans des lignes et couleurs soit trop communes, soit trop alambiquées, confiez ce travail de création ou de refonte de logo à une agence de création design spécialisée. Chez Podium, nous avons l’habitude de travailler l’image de marque d’une entreprise et plus particulièrement d’une agence immobilière. Au début de notre collaboration avec Christine Depeyre Immobilier, nous avons retravaillé le logo emblématique de l’agence immobilière. Trop vieux, pas vectorisé, pas assez moderne et simple, nos équipes de graphistes ont réalisé une version jeune et actuelle d’un logo déjà marqué d’histoire par l’agence immobilière Christine Depeyre Immobilier.
Créer un logo dans l’air du temps et reflet de l’image et des valeurs d’une agence immobilière
L’enjeu dans la création ou la refonte d’un logo pour une agence immobilière se trouve dans le choix des symboles, des couleurs et du design. En effet, à force de vouloir se démarquer, le logo devient vite illisible ou beaucoup trop original. Une étude de votre cible et de votre audience permet de définir un panel de couleurs adaptées à l’image que dégage déjà votre entreprise, tout en s’accordant sur celle que vous souhaitez avoir. La colorimétrie de même que le graphisme sont des points essentiels dans la création et la refonte de votre logo.
En faisant appel à une agence de communication spécialisée dans la conception et la refonte de logo, vous assurez à votre agence immobilière un logo parfaitement représentatif de vos valeurs, de votre image et des déclinaisons adaptées à tous les supports, de vos brochures, annonces, plaquettes à vos réseaux sociaux, votre site internet et même votre devanture d’agence !
Puisqu’il est essentiel d’avancer en conformité avec son temps et les codes esthétiques actuels, faites appel à nos experts graphistes et social media manager pour vous présenter un logo moderne et cohérent avec votre entreprise. Votre agence immobilière doit se retrouver dans son identité de marque, mais vos clients et prospects aussi, d’où l’importance de revisiter ou créer un logo professionnel et réfléchi. N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ci-dessous ou appeler directement notre agence de communication spécialisée dans la création de logos au 04 78 41 79 66. Nous serons ravies de discuter avec vous de votre projet de nouveau logo, de sa création à sa refonte, votre agence immobilière sera bien représentée.