Publicité traditionnelle et publicité en ligne, qu’est-ce qui change ?

Publicité traditionnelle et publicité en ligne, qu’est-ce qui change ?

Nous entendons souvent parler de publicité traditionnelle, c’est à dire l’affichage publicitaire, les publicités au cinéma, la publicité à la télévision, la radio, le print… mais savez-vous qu’est-ce que la publicité en ligne ? C’est un outil permettant de faire de la promotion via internet, que ce soit sur des moteurs de recherches (SEA) ou des réseaux sociaux tels que Linkedin, Instagram, Facebook…(Social Ads). La publicité sur le web permet aux entreprises de toucher un grand nombre d’internautes sur différentes plateformes.

Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le Social Ads ! Pour rappel les Social Ads sont des publicités sur les réseaux sociaux via des publications sponsorisées. Il existe plusieurs plateformes de publicité en ligne sur les réseaux sociaux :

  • Meta Business Manager (business manager de Facebook et Instagram)
  • TikTok Ads
  • Snapchat Ads
  • Twitter Ads 
  • LinkedIn Ads
  • YouTube Ads
  • Waze Ads
  • Pinterest Ads

 

Véritable atout, l’utilisation des Social Ads s’étend de plus en plus pour les entreprises (PME ou grand groupe). Et ce, pour plusieurs raisons permettant d’atteindre vos objectifs marketing.

 

Pourquoi faire de la publicité en ligne ?

 

Quels sont les intérêts d’utiliser les publicités en ligne ? Les Social Ads permettent un ciblage très précis grâce aux critères démographiquescentres d’intérêts et à la géolocalisation. Vous êtes sûrs de toucher votre cible, la publicité sur le web ne sera pas vue par une personne à l’opposé de votre audience contrairement à un panneau publicitaire dans la rue à Lyon par exemple. L’objectif : gagner en pertinence et en ROI sur vos campagnes d’acquisition.

Vous gérez votre budget Social Ads à votre guise. Vous avez le choix du montant total ou quotidien, aucun minimum ne sera imposé, cependant un montant trop faible peut ne pas vous apporter un plus.

Vous pouvez faire du retargeting, c’est-à-dire recibler les personnes toucher par une première campagne, ou bien à la suite d’un achat sur le web par exemple. Cette stratégie  Social Media amène le prospect en bas du tunnel de conversion. Pour cela, chaque objectif de vos campagnes Social Ads doit avoir un message adapté. Le format et l’approche ne sont pas les mêmes, que l’on fasse de la notoriété ou que l’on cherche à convertir un internaute. Il faut également s’adapter aux différents réseaux sociaux, les internautes présents sur les réseaux sociaux varient d’un réseau à l’autre.

Grâce au Social Ads vous avez la possibilité d’analyser vos résultats et ainsi modifier et/ou ajuster votre future campagne média. L’A/B testing est un excellent moyen d’apprendre sur les best practice des formats à appliquer pour les cibles visées des publicités en ligne.

Pour conclure, les publicités en ligne ont un réel atout pour toute entreprise voulant investir dans de la communication. Cependant, il est important d’être aidé et accompagné par une entreprise connaissant la publicité en ligne afin de répondre efficacement à vos objectifs sur le digital.

 

Podium adepte des publicités en ligne

 

Podium, entreprise de communication digitale spécialisée en stratégie Social Media, préconise les Social Ads pour les entreprises. Pourquoi ? « Toute entreprise souhaitant se développer ou accroître sa notoriété, sa réputation devra utiliser des méthodes payantes pour atteindre leur(s) objectif(s). La publicité en ligne est le moyen parfait pour toucher une cible précise, avec le budget voulu, tout en ajustant la campagne média pour réussir »

Spécialisée dans le digital, notre équipe de community management a l’expérience et le savoir-faire pour réussir tout en atteignant les objectifs de votre entreprise ! Sans oublier la partie créative, qui est au cœur même l’état d’esprit de notre entreprise de marketing.

Vous l’avez compris, l’entreprise de marketing Podium spécialisée en stratégie Social Media est là pour accompagner votre entreprise dans la définition de vos campagnes médias sur le web ! N’hésitez pas à contacter notre entreprise de réseaux sociaux pour en savoir plus ! Pour cela, remplissez simplement le formulaire de contact ci-dessous.