Social Media10 juillet 2024
B&M studio, la communication de la cuisine de luxe à la lyonnaise vue par une agence de communication
B&M studio, la communication de la cuisine de luxe à la lyonnaise vue par une agence de communication
Le studio B&M c’est l’image de la cuisine de luxe à la Française, grâce à des matériaux de très grande qualité, des prestations sur-mesure et un service client irréprochable. Le studio, incarné par Brigida Morgillo souhaitait une communication qui retranscrive cette qualité haut de gamme et cette image de luxe. Ils ont choisi de faire confiance à l’agence marketing Label pour créer leur image de marque et la déployer.
Mise en place de la stratégie
Avant même de débuter une stratégie quelle qu’elle soit, notre agence de marketing Label prend le temps d’étudier le client, sa cible, son positionnement, son projet, et sa zone de chalandise afin que la communication soit la plus pertinente possible. Dans le domaine de l’aménagement des cuisines, l’entreprise B&M Studio propose, à travers son showroom, une véritable expérience esthétique à ses clients via des collections prestigieuses et un design contemporain. Pour refléter cette image prestigieuse, l’agence de marketing Label spécialisée en stratégie digitale a imaginé une identité visuelle sobre, épurée, très lumineuse. Nous avons défini quels étaient les traits de la marque que nous souhaitions souligner et avons créé un logo sobre, très épuré, soulignant à la fois l’esthétisme et l’authenticité de la marque. Afin de transmettre la passion de la présidente, Brigida Morgillo, notre agence de marketing a choisi une ligne éditoriale qui met en avant l’expertise et le souci du détail qui sont propres à des produits et services de luxe.
N’hésitez pas à consulter notre travail pour d’autres clients, notamment la mise en place d’une stratégie marketing pour une papeterie et une stratégie de communication globale pour un magasin d’appareils photo.
Le déploiement de la stratégie digitale
Aujourd’hui le digital est omniprésent, il est donc primordial pour toutes les entreprises de mettre en place une stratégie digitale pour faire face à la concurrence. Notre agence de marketing a commencé la stratégie digitale de cette entreprise avec la mise en place de la ligne éditoriale se déploie donc sur trois axes majeurs : « Les signatures », « Les cuisines » et enfin, « Le détail ». Au-delà de la pertinence de sélectionner ces deux réseaux sociaux nous souhaitions mettre en avant la présidente, Brigida Morgillo pour qu’elle incarne la marque. Par du marketing d’influence nous avons pour objectif de créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux autour de la marque mais également autour de la personne. Pour nous assurer que l’entièreté de la communication soit pertinente, quel que soit le réseau social sélectionné ou la plateforme choisie, nous avons également défini un ton de communication : expert et élégant.
Une fois cette ligne éditoriale définie et le ton donné, notre agence de marketing a sélectionné selon la typologie de clients et la cible visée, les réseaux sociaux qui étaient les plus adaptés. Facebook et Instagram se sont imposés comment les réseaux sociaux les plus adaptés. En raison de l’omniprésence des téléphones portables, il n’a jamais été aussi facile de produire et partager des vidéos et des photos. Par la création et le partage, via une page Instagram, de visuels engageants nous pouvons mettre en valeur aussi bien les matériaux choisis que les réalisations complètes. La page Facebook permet quant à elle de promouvoir l’activité mais également de recevoir des échanges professionnels. Notre agence de marketing a également créé pour la marque un webzine. Le blog de marque permet de fédérer tous les utilisateurs des produits et de transmettre une expertise précieuse. Le contenu du blog, différent de celui d’un site institutionnel, permet d’apporter une véritable valeur ajoutée et d’être découvert sous un autre angle que l’image.
Pour améliorer votre présence digitale, notre agence de marketing propose à ses clients la création de site internet. La mise en place des réseaux sociaux et d’un site web permet à votre entreprise d’augmenter sa visibilité digitale. Grâce au travail de notre agence marketing, nous optimisons le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) de votre entreprise. Ce travail de référencement permet à votre entreprise de se positionner sur la première page de Google.
Votre entreprise souhaite mettre en place une stratégie digitale ? Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le web ? Notre agence de marketing se fera un plaisir de vous rencontrer et de mettre en place une stratégie digitale en cohérence avec vos besoins !
N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ci-dessous ou à appeler directement notre agence de marketing spécialisée en stratégie digitale au 04 88 91 76 04. Nous serons ravies de vous avoir en tant que futur collaborateur.