Performance Digitale22 juillet 2024
Comment améliorer l’expérience utilisateur sur votre site e-commerce ?
Comment améliorer l’expérience utilisateur sur votre site e-commerce ?
Lorsque vous possédez un site internet e-commerce, l’expérience que vous offrez aux utilisateurs, autrement dit à vos visiteurs, doit être aussi réfléchie que le parcours client dans un magasin.
Qu’est ce que l’expérience utilisateur sur un site e-commerce ?
Appelée également UX design, l’expérience utilisateur est le nom donné pour qualifier la qualité de la visite numérique de votre site internet e-commerce. Il va au delà des qualités en terme d’ergonomie de site et d’utilisation qui étaient jusque là souhaitées, puisqu’il inclut désormais le contenu et une part subjective liée à l’émotion. L’expérience utilisateur c’est le ressenti qu’aura le visiteur de votre site e-commerce lors de son expérience sur votre site.
Que faire pour optimiser l’expérience utilisateur de mon site
Premièrement, revenons sur les basiques. Votre site e-commerce doit impérativement :
- être pensé en terme d’ergonomie, vous devez vous soucier de l’accessibilité de votre site.
- être lisible à travers son webdesign et son adaptabilité aux différents appareils (ordinateur, mobile, tablette) grâce au responsive.
Pour optimiser l’expérience utilisateur de votre site internet, contactez Podium, agence digitale à Charbonnières les bains.