Comment améliorer l’expérience utilisateur sur votre site e-commerce ?

Comment améliorer l’expérience utilisateur sur votre site e-commerce ?

Lorsque vous possédez un site internet e-commerce, l’expérience que vous offrez aux utilisateurs, autrement dit à vos visiteurs, doit être aussi réfléchie que le parcours client dans un magasin.

 

Qu’est ce que l’expérience utilisateur sur un site e-commerce ?

 

Appelée également UX design, l’expérience utilisateur est le nom donné pour qualifier la qualité de la visite numérique de votre site internet e-commerce. Il va au delà des qualités en terme d’ergonomie de site et d’utilisation qui étaient jusque là souhaitées, puisqu’il inclut désormais le contenu et une part subjective liée à l’émotion. L’expérience utilisateur c’est le ressenti qu’aura le visiteur de votre site e-commerce lors de son expérience sur votre site.

 

Que faire pour optimiser l’expérience utilisateur de mon site

 

Premièrement, revenons sur les basiques. Votre site e-commerce doit impérativement :

  • être pensé en terme d’ergonomie, vous devez vous soucier de l’accessibilité de votre site.
  • être lisible à travers son webdesign et son adaptabilité aux différents appareils (ordinateur, mobile, tablette) grâce au responsive.
Au delà, vous devez proposer un contenu éditorial de qualité, qui va intéresser et répondre aux attentes de vos visiteurs (que recherche vos clients en venant chez vous ?).
Enfin, le point le plus difficile est l’émotion, et pour cela il est nécessaire de connaître parfaitement ses utilisateurs. Orienter, guider, proposer… il faut que vous le séduisiez par une belle mise en avant de votre savoir-faire, par la complémentarité de vos services et surtout innovez ! Proposez quelque chose de différenciant de vos concurrents.

 

Pour optimiser l’expérience utilisateur de votre site internet, contactez Podium, agence digitale à Charbonnières les bains.