Comment bien choisir sa baseline quand on est une marque française ?

Comment bien choisir sa baseline quand on est une marque française ?

La baseline est souvent ce qui fait résonner une marque chez le consommateur. Faisons un petit jeu : si je vous dis « On se lève tous pour ? » ou encore « Just do it » ? Vous pensez Danette et Nike.

Qu’est-ce qu’une baseline ?

La baseline est une partie intégrante de l’identité de marque puisqu’elle fait en général écho à un élément fort de l’essence même de votre marque, comme par exemple une offre, une valeur ou une promesse. La baseline en identité de marque, s’agit d’une phrase courte pouvant s’assimiler à la signature de votre marque.

Comment choisir une bonne baseline pour ma marque ?

Afin qu’elle représente au mieux votre identité de marque, il est important de réfléchir longuement votre baseline et de vous assurer qu’elle ne fasse pas écho à une autre marque qu’à la vôtre. Pour trouver LA baseline qui mettra en avant votre identité de marque et qui résonnera positif dans l’esprit du consommateur, confiez cette mission aux concepteurs-rédacteurs de chez Podium !