Développer sa page entreprise sur Linkedin pour toucher une cible lyonnaise

Développer sa page entreprise sur Linkedin pour toucher une cible lyonnaise

Comme avant toute stratégie sur les réseaux sociaux, vous devez commencer par fixer les objectifs que vous souhaitez atteindre. Souhaitez-vous augmenter la visibilité de votre marque ? Souhaitez-vous utiliser votre page entreprise Linkedin à des fins de recrutement ou pour optimiser vos chiffres de vente ? Souhaitez-vous simplement que votre page entreprise Linkedin soit un lien entre vous, les clients et les partenaires ?

Un ciblage ultra efficace

Afin d’être le plus efficace possible sur ce réseau et que votre page entreprise Linkedin ait un impact et de la pertinence, vous devez maîtriser plusieurs données essentielles. Par exemple, il faut que vous connaissiez avec précision votre zone de chalandise et votre cible afin que vos données démographiques de sponsorisation et de prospection soit la plus efficace possible. Pensez également à étudier vos concurrents et la façon dont eux communiquent sur Linkedin : ont-ils une bonne visibilité, leur communication vous semble-t-elle pertinente ? Prenez exemple du genre de communication que vous voulez, ou ne voulez pas faire, et choisissez comment vous souhaitez démarquer votre page entreprise Linkedin.

Du contenu pertinent

Que vous passiez par une agence ou que vous choisissiez de gérer votre page entreprise Linkedin en interne, pensez à établir un calendrier de contenu. Vous pourrez ainsi planifier vos publications de façon logique et créer, ou faire créer par une agence, du contenu comme des articles ou des visuels, en fonction de ces posts. L’algorithme de Linkedin aime la constance et la régularité : publier du contenu dit « riche » qui suscitera de l’engagement et décuplera la visibilité de votre page entreprise. Le plus de ce réseau, c’est qu’à la différence des réseaux comme Facebook ou Instagram, pour que deux personnes soient suggérées l’une à l’autre, il faut un lien préexistant entre elles, ce qui facilite entre autres la mise en relation pertinente de personnes avec votre page entreprise sur Linkedin.

 

Quels que soient les objectifs que vous souhaitez atteindre en créant une page entreprise Linkedin pour votre marque, Podium peut vous accompagner pour y parvenir, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! Pour cela, remplissez simplement le formulaire de contact ci-dessous !