Web & Mobile6 mai 2024
Le guide des salons de coiffure
Le guide des salons de coiffure
Vos informations essentielles
Commençons par la vitrine. Elle doit présenter votre offre de service de façon claire et suffisamment équivoque : coiffure, femmes, hommes, mixte, visagiste, barbier. Les informations devant également apparaître pour inciter les personnes à venir sont : les tarifs, les prestations les plus courantes et les plus demandées. L’idéal en terme de quantité serait, selon Hairborist, 10 prestations pour les femmes et les hommes, soit 20 si vous êtes un salon mixte ! Pensez également à préciser si vous faites des forfaits ou des tarifs spéciaux, pour les étudiants par exemple !
Un site internet, élément essentiel
Ensuite, l’idéal est d’avoir un site internet qui vous est propre. Et Podium peut vous accompagner dans ce grand projet. Le site internet est un un outil extrêmement performant et les impacts sur votre activité sont garantis et factuels. Les coiffeuses, les coiffeurs peinent à se digitaliser car beaucoup n’en voient pas réellement les avantages. Pourtant, l’enjeu d’avoir un site internet dédié est majeur : votre client, mais aussi et surtout votre prospect, aura accès à tous les services que vous proposez, à votre numéro de téléphone, à l’adresse du salon, aux avis laissés par d’autres clients et même à des exemples de réalisations. À l’heure où les consommateurs vérifient de plus en plus les avis et où les recherches sont de plus en plus facilités, offrez-vous la tranquillité d’être visible comme vous le méritez. Attention au « Do it yourself », pour avoir un site internet digne de ce nom et qui puisse vous rapporter des prospects, mieux vaut collaborer avec une agence. Graphistes, créas et rédacteurs mettront leurs compétences au service de votre visibilité pour vous assurer une place de premier choix.
Vos réseaux sociaux
Les réseaux sociaux vous permettront eux aussi d’obtenir une visibilité plus importante et de toucher une communauté de personnes prédéfinies. Le secret de ce ciblage se situe dans la sponsorisation et nous avons les clefs pour vous ouvrir ces portes. Votre présence sur les réseaux sociaux, que ce soit Instagram, Facebook ou sur Snapchat, vous devez nécessairement travailler avec un professionnel de la communication. La première étape sera de définir vos objectifs, de travailler une stratégie en fonction de ces objectifs. Puis de cette stratégie et de votre identité de marque découlera une ligne éditoriale qui donnera envie à votre communauté de clients et de prospects. En nous confiant votre création de contenu et votre community management, vous vous assurez une communication efficace et qui vous démarquera de votre concurrence tout en respectant votre identité de marque.
Faites confiance à Podium pour toucher votre cœur de cible selon votre zone géographique et contactez-nous !