Social Media11 juillet 2024
Le positionnement marketing pour augmenter sa notoriété à Lyon
Le positionnement marketing pour augmenter sa notoriété à Lyon
À quoi sert de positionner sa marque ?
Votre positionnement marketing découle de votre identité de marque. Il est ce qui caractérise sur le marché votre produit ou votre service et qui lui donne ce petit quelque chose qui le rend identifiable et différent face à la concurrence. Choisir un bon positionnement c’est donc avant tout un choix stratégique qui non seulement différenciera votre identité de marque de votre concurrence mais qui rendra votre offre irrésistible aux yeux de votre cœur de cible.
Comment bien positionner ma marque face à la concurrence ?
Grâce à ce positionnement définit à travers votre identité de marque, vous pourrez orienter toute votre communication ainsi que les grandes actions marketing. Afin de vous positionner au mieux et surtout, de choisir un positionnement qui sera en accord avec votre identité de marque, vous devez tout d’abord procéder au ciblage et dans un second temps, définir votre service ou produit de façon simple et pertinente. Enfin, votre proposition de positionnement doit apporter quelque chose en plus au marché existant et être attrayante.
Vous souhaitez repositionner votre marque ou vous venez de la lancer ? Contactez Podium via le formulaire de contact ci-dessous pour échanger sur vos objectifs !