Le travail d’une agence de publicité pour développer la communication dans le secteur du bâtiment pour Viveo

Le travail d’une agence de publicité pour développer la communication dans le secteur du bâtiment pour Viveo

Vivéo, c’est l’entreprise spécialisée dans l’agrandissement de maison par surélévation de toiture dans toute la région de Lyon et alentour. Selon Vivéo, lorsqu’une famille s’agrandit et que l’espace habitable devient trop limité, certains propriétaires envisagent un déménagement, voire une rupture avec une région et un cadre de vie plaisant. Vivéo souhaite s’engager pour ces familles et mettre en avant le cadre de vie locale qui plaît tant aux habitants de la région de Lyon.

L’entreprise souhaite communiquer sur les avantages de la création d’espaces de vie supplémentaires via des projets d’extension et de rénovation au détriment de solutions plus coûteuses comme l’achat ou la construction d’une nouvelle habitation.

 

Une communication axée sur les promesses de marque

Vivéo s’adresse via sa communication à toutes les personnes qui tiennent à leur maison et qui s’y sentent bien, ceux qui souhaitent de l’espace de vie supplémentaire tout en restant chez eux pendant les travaux : la préoccupation première de Vivéo c’est le bien-être et la satisfaction des clients. Et ce sont sur ces mêmes valeurs que notre agence de marketing appuie la communication.

Notre agence de marketing met également en avant la technicité et l’expertise fournie par la société  de construction Vivéo qui apporte aux clients des solutions d’aménagement et de rénovation pertinentes et agréables à vivre au sein d’une habitation. Pour communiquer sur ces solutions, notre équipe marketing a réalisé un audit et une stratégie de communication sur-mesure. Pour que plus de personnes puissent profiter de ces services et de cette possibilité d’extensions et de rénovation, notre agence de community management accompagne Vivéo dans une communication B2C et ce via plusieurs moyens que nous allons découvrir ensemble.

Une solution digitale adaptée sur-mesure

Nos community managers ont établi les réseaux sociaux les plus adaptés à la communication de Vivéo et les ont définis selon la cible. Ensuite, le ton de la communication a été adapté selon les envies du client et selon les réseaux sociaux : les réseaux Facebook et Instagram s’adressent au côté particulier de la cible tandis que le réseau Linkedin s’adresse davantage à une cible dans le cadre professionnel. En parallèle de ces réseaux sociaux notre agence de communication a mis en place une stratégie de référencement sur le web afin que l’entreprise de rénovation Vivéo arrive dans les premières réponses lorsqu’un prospect effectue une recherche sur le web sur la surélévation ou l’extension d’une habitation. Cette stratégie de référencement sur le web est effectuée en version gratuite (SEO) et en version payante (SEA). Pour que la stratégie soit alignée aux besoins et aux recherches du client de la société, la cheffe de projet en charge du dossier a fait réaliser un audit SEO du secteur d’activité de l’entreprise.

Enfin, pour asseoir la stratégie de la marque notre agence de communication a créé e  t partagé chaque mois une newsletter à destination des clients et des prospects pour partager des informations clefs sur l’évolution de l’entreprise, les projets en cours et quelques événements internes. L’idée est de véhiculer directement auprès du client les valeurs, les engagements et les réalisations en cours.

Vous possédez une entreprise dans le secteur du bâtiment et vous souhaitez communiquer auprès de votre cible ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ci-dessous ou à appeler directement notre agence de communication spécialisée en stratégie sur le web au 04 78 41 79 66. Nous serons ravies de vous avoir en tant que futur collaborateur.