Création Graphique30 juillet 2024
Les différents supports de communication print
Les différents supports de communication print
Le terme print fait référence aux supports imprimés notamment utilisés pour la publicité.
Les marques souhaitant accroître leur notoriété et leur visibilité doivent mettre en place des campagnes publicitaires. Afin d’atteindre leurs objectifs, différents supports de communication pouvant être numériques ou papiers/imprimés.
L’émergence du digital a conduit à la création de nouveaux canaux de diffusion dont les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram et Linkedin. Aujourd’hui, les marques favorisent leur utilisation à des fins de communication, ces nouveaux outils leur permettant de cibler des publics spécifiques. Cependant, afin d’attirer davantage de clients potentiels, les marques utilisent également les supports imprimés dits « traditionnels », tels que des flyers, des cartes de visite, des brochure ect. Ces supports imprimés permettent de soutenir, et d’appuyer leur communication digitale, et donc d’obtenir une communication à 360°.
L’utilisation de ces supports, permet à vos clients potentiels de mieux se souvenir de votre marque et de vos publicités, puisqu’ils pourront facilement transporter et stocker vos flyers. De plus, les imprimés sont des excellents supports pour mettre en valeur votre identité visuelle, votre charte graphique, votre créativité, et votre professionnalisme.
Les différents supports de communication !
Carte de visite :
Il s’agit d’un document de petite taille regroupant les coordonnées d’une personne ou d’une entreprise. Ses atouts constituent une trace de l’entreprise, et son facile à conserver et à transporter pour permettre d’établir et de garder contact.
Flyers, prospectus :
Il s’agit d’un imprimé publicitaire sans adresse, permettant la transmission d’informations telles que des offres promotionnelles, des nouveaux produits, ect…Mais également de déclencher le déplacement, et ainsi de créer du trafic en magasin.
Les formats classiques : A5 / A6..
Dépliant :
Il s’agit d’un imprimé publicitaire sans adresse, composé de plusieurs volets qui se déplient pour la lecture. L’espace rédactionnel est conséquent ce qui le rend donc ludique et pratique.
Il existe plusieurs plis : roulé, accordéon ou portefeuille.
Les formats classiques : A5 ou A4.
Brochure :
Il s’agit d’un imprimé publicitaire, composé de plusieurs feuilles de papier reliées au milieu (minimum 8 feuilles). Son avantage est qu’il n’est pas encombrant, ludique, pratique et facile à transporter. À travers ce document, vous pourrez communiquer à vos clients vos différents produits, services et activité en détail.
Les formats classiques : A4 ou A3.
Catalogue :
Il s’agit d’un imprimé publicitaire volumineux, possédant jusqu’à 200 pages, sur lequel il vous sera possible de mettre en avant vos produits et service de manière très détaillée et précise. Ce type de support à un impact positif en raison de sa structure solide, ce qui donne une image positive de votre entreprise.
Généralement, les formats standards sont A4 et A5.
Affiches :
L’avantage de cette impression qui est destinée à être vue dans la rue et plus largement dans les lieux publics, est qu’elle a une plus grande visibilité que les impressions précédentes ; si le design est attrayant et que les informations sont claires, il peut atteindre une cible large et diversifiée.
Les formats standards sont :
Pour les vitrines de 40 x 60
Pour les colonnes Morris de 120 x 350
Pour les abris bus et sucette de 120 x 176
Pour les panneaux de 4 x 3
Le format peut être personnalisé en fonction du lieu d’exposition souhaité.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différents supports de communication imprimés, n’hésitez pas à nous contacter.
Notre agence de communication vous accompagne dans la conception de ses supports, selon vos objectifs nous pouvons réaliser le graphisme, le contenu et nous occuper des impressions.