L’intérêt d’utiliser Linkedin Entreprise

L’intérêt d’utiliser Linkedin Entreprise

Linkedin est un réseau social dédié à un usage professionnel, il a été créé pour simplifier et aider les professionnels (du secteur public et privé) et entrepreneurs à élargir leur réseau professionnel. Aujourd’hui Linkedin offre de nouvelles possibilités pour les entreprises.
 
Linkedin en quelques chiffres :
– Plus de 600 millions d’utilisateurs dans le Monde
– Plus de 10 millions d’utilisateurs actifs par mois en France
– 7e réseau social
Deux types de comptes sont possibles sur Linkedin:
Le profil personnel : véritable CV en ligne, ce profil permet aux professionnels de présenter leur parcours et leurs expériences.
La page entreprise : elle permet aux entreprises de mettre en avant leurs activités et leurs actualités.


Les avantages de Linkedin pour vous

– Développer votre notoriété et promouvoir votre expertise : une nouvelle vitrine pour votre entreprise qui permet de mettre en avant vos produits, vos services, votre entreprise et vos compétences.
– S’informer sur l’actualité concernant votre secteur d’activité : ce réseau social permet de vous tenir informé des différentes actualités, que ce soit près de chez vous ou bien au niveau national, voire mondial.
– Améliorer votre référencement naturel : Linkedin est considéré comme une plateforme « sérieuse et qualitative » par le moteur de recherche Google, ceci permet donc à votre page entreprise d’être correctement référencée, en apparaissant dans les premiers résultats.
– Créer et développer votre réseau professionnel : il permet de créer de nouveaux contacts et d’entretenir votre réseau, en rentrant facilement en contact avec différents acteurs, en quelques clics vous pouvez envoyer une invitation à un autre profil et élargir votre réseau.
– Trouver de nouveaux collaborateurs : si LinkedIn représente une excellente opportunité pour développer votre clientèle, il est tout aussi efficace pour trouver de nouveaux collaborateurs. Le réseau social possède plusieurs fonctionnalités qui vous aident à trouver des candidats pour votre offre d’emploi.
Bon à savoir : LinkedIn est le réseau social qui conduit le plus de trafic vers les blogs et les sites professionnels.


Créer des campagnes sponsorisées sur Linkedin

En définissant les buts et objectifs de votre campagne, Linkedin affichera votre publicité aux personnes plus suscpetibles d’effectuer l’action désirée, le ciblage s’effectue en fonction de leur emplacement, leur profil, emploi ainsi que leurs centres d’intérêt.

Différents objectifs sont mis à votre disposition :

– Notoriété de la marque : faire découvrir votre produit, vos services ou votre entreprise.
– Visites du site web : générer du trafic vers votre site web, vers les pages de destination marketing.
– Engagement : attirer l’attention sur votre contenu sur les réseaux sociaux, augmenter le nombre d’abonnés sur votre page.
– Vues de vidéo : augmenter la visibilité d’une vidéo.

Lab&l vous propose un service de Community Management pour vous permettre d’exploiter pleinement les capacités offertes par LinkedIn. Si vous souhaitez confier la gestion de votre compte Linkedin a des professionnels, n’hésitez pas à nous contacter !