Look Toutou et sa refonte de logo par une agence de publicité spécialisée en brand content à Lyon

Look Toutou et sa refonte de logo par une agence de publicité spécialisée en brand content à Lyon

Après avoir accompagné l’entreprise Look Toutou dans sa gestion des réseaux sociauxnotamment sur Facebook et Instagram. Sandra, la nouvelle gérante depuis cette fin d’été, nous a confié son souhait d’une refonte du logo.

Pourquoi ce choix ? Le salon de toilettage existant et étant une institution à Aix-les-Bains depuis plusieurs années, le logo ne collait plus avec l’image qu’elle voulait lui donner. Avec cette reprise de commerce, elle avait envie de lui donner une nouvelle image, sans effacer sa première identité.

 

Pourquoi faire une refonte de logo ?

Quel est l’intérêt d’une refonte de logo pour une entreprise ?

  • Cela peut permettre de se différencier des nouveaux entrants sur un marché ou des concurrents déjà présents.
  • Montrer le développement d’une société.
  • Toucher une nouvelle cible.
  • Le remettre au goût du jour.

 

Le cas de Look Toutou.
Sandra souhaitait moderniser le logo, tout en atteignant une nouvelle cible plus dynamique et plus jeune. Elle a compris que l’identité d’une entreprise ne repose pas seulement sur sa notoriété et la fidélité de sa clientèle mais aussi dans l’aspect visuel. C’est pour cette raison, qu’elle nous a aussi confié la gestion de ses réseaux sociaux.

 

Podium vous accompagne dans la création de votre identité visuelle

Satisfaite par notre travail via les réseaux sociaux, Sandra nous a confié son envie de faire évoluer le logo du salon de toilettage aixois.

 

Afin de comprendre au mieux ses besoins, la cheffe de projet, Lola, a pu échanger avec la cliente dans un premier temps. Ensuite, Louanne, une des graphistes de l’équipe de création, a aussi discuté avec elle pour mieux visualiser son nouveau logo.

 

Quels ont été les étapes dans la réalisation du logo ?

  • Louanne a commencé par faire une veille sur les concurrents et sur les tendances actuelles et voir les différents univers possibles
  • Elle a pu, par la suite, proposer plusieurs styles différents à la cliente
  • Après avoir défini ensemble un univers précis, la graphiste a retravaillé le logo définitif

 

Voulant avoir un lien avec l’ancien logo, la graphiste a gardé la même identité colorimétrique. Elle a aussi dessiné un chien dans la même atmosphère que la typographie. Podium vous accompagne aussi dans la création de votre identité visuelle, découvrez toutes nos autres réalisations sur nos réseaux sociaux.