Pourquoi choisir une vidéo institutionnelle pour valoriser l’image de marque de votre entreprise lyonnaise

Pourquoi choisir une vidéo institutionnelle pour valoriser l’image de marque de votre entreprise lyonnaise

Avant de vous lancer dans un projet de réalisation d’une vidéo institutionnelle, il vous faut définir de nombreux éléments. Une vidéo institutionnelle demande des ressources, la scénarisation de produits et services et l’accompagnement d’équipes expertes en image de marque et brand content. La vidéo institutionnelle permet de présenter votre entreprise de la meilleure des manières : en immersion à travers un film corporate destiné à provoquer émotion et curiosité chez votre cible.

 

Intégrer la vidéo institutionnelle dans votre stratégie de communication

 

De la vidéo institutionnelle au film corporate, le développement d’une stratégie de communication promotionnelle pour un produit ou un service spécifique. La mise en place d’un projet de vidéo institutionnelle implique nécessairement un brief précis avant tournage, sous formes de réunions, il est indispensable de déterminer avec le client le but et les objectifs de résultats derrière une telle campagne. Le format du film corporate doit être pris en compte dans la conception de la direction artistique : parmi toutes les plateformes digitales qui existent, une multitude de contraintes s’ajoutent aux formats selon les réseaux sociaux choisis pour la diffusion. Pour autant, malgré les contraintes, la vidéo institutionnelle doit pouvoir faire passer le même message qu’il s’agisse d’un format court ou d’un format long, 16:9 ou carré etc. Que la vidéo soit institutionnelle ou corporate, le discours doit être efficace. N’oubliez jamais qu’un message ne passe pas toujours par des mots, de la voix, l’image est très importante, et le rythme que vous choisirez de donner à votre vidéo institutionnelle déterminera l’émotion et/ou le succès de votre campagne promotionnelle.

N’hésitez pas à faire appel à notre agence de communication spécialisée en film institutionnel.

 

Mettre à l’honneur votre entreprise à travers les différents formats de vidéo institutionnelle

 

Il est possible de coupler la vidéo institutionnelle à une campagne promotionnelle sous forme de motion design. Ces deux formats vidéo se complètent généralement bien : l’un mettant en avant un univers esthétique, de l’immersion, des émotions, des produits et services, les valeurs et l’ADN de votre marque ou de votre entreprise. L’autre valorisant plus le message que vous souhaitez faire passer en complément, via des animations et des informations essentielles sur vos offres. Le motion design se décline dans les mêmes formats que la vidéo institutionnelle et reprend l’esthétique et l’ADN de votre entreprise, simplement l’émotion provoquée n’est pas aussi forte que celle du film corporate.

 

Venez partager un café et racontez-nous votre projet, nous serons heureux de vous présenter une stratégie de communication adaptée à vos besoins, et pourquoi pas, nous lancer dans l’aventure d’une vidéo institutionnelle ! Remplissez notre formulaire de contact ci-dessous ou appelez directement notre agence de communication spécialisée en production de vidéos au 04 78 41 79 66, Podium est une agence de branding lyonnaise qui accompagne au quotidien des marques et sociétés dans le développement de stratégies de communication et de marketing. Grâce à des équipes soudées et des pôles de créativité développés, nous réalisons pour vous la vidéo institutionnelle la plus représentative de vos valeurs et de vos produits et services.