Performance Digitale30 juillet 2024
Publicité sur les réseaux sociaux pour une boutique de mode : Atelier Stef
Publicité sur les réseaux sociaux pour une boutique de mode : Atelier Stef
Tout le monde connaît la publicité traditionnelle cependant la publicité sur les réseaux sociaux bat des records et commence à prendre le dessus sur les moyens de communication classique ! En effet, de plus en plus les entreprises utilisent les réseaux sociaux pour communiquer à leurs internautes. Pourquoi ? Car il est plus simple de cibler la cible voulue.
Aujourd’hui, il existe de nombreux réseaux sociaux avec des utilisateurs différents sur chacun. Une maîtrise de tous les réseaux sociaux est primordial pour une entreprise de publicité car les objectifs sont de cibler la bonne audience et de générer de nouveaux clients à l’entreprise. Prenons l’exemple de la boutique de prêt-à-porter l’Atelier de Stef à Aix-les-Bains, qui a confié à notre entreprise de publicité la gestion de ses réseaux sociaux, Facebook et Instagram.
La gestion de la publicité sur les réseaux sociaux
Comment gère-t-on la publicité sur les réseaux sociaux ?
Dans un premier temps, il faut choisir le bon réseau social pour toucher la bonne cible, si vous souhaitez faire de la publicité pour un commerce en BtoB LinkedIn sera votre allié. Et si vous avez une boutique comme l’Atelier de Stef à Aix-les-Bains, en fonction de l’âge de vos client.es, Facebook et/ou Instagram seront les bons choix. Vous pourrez également utiliser TikTok et Youtube, qui sont des médias permettant de créer des vidéos. Dans l’univers de la mode, les vidéos sont très attrayantes pour la cible. Dans un second temps, il faut créer un contenu attrayant, autant dans le visuel que le wording, pour attirer l’œil des utilisateurs. Puis la phase finale et surement la plus importante est la publicité sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire la réflexion autour des personnes que l’on souhaite cibler. Grâce à des objectifs et des audiences que l’on définit sur les différentes plateformes (comme : Meta Business Manager pour Facebook et Instagram et LinkedIn Campaign Manager). Ces publicités vont permettre à l’entreprise de générer des nouveaux clients.
Aujourd’hui, avec l’émergence des réseaux sociaux, des nouvelles plateformes sont utilisées pour des campagnes publicitaires et pour toucher les utilisateurs de ces médias comme TikTok ou encore Snapchat.
Podium collabore avec l’Atelier de Stef, boutique à Aix-les-Bains
L’entreprise de publicité spécialisée en stratégie sur les réseaux sociaux Podium accompagne la boutique de prêt-à-porter l’Atelier de Stef à Aix-les-Bains dans la gestion et la publicité sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Quelle est sa plus-value ? Faire appel à une entreprise de communication pour la publicité sur les réseaux sociaux permet d’avoir une équipe experte dans ce domaine pour vous assurer une communication efficace et efficiente sur le web. De plus pour les petites entreprises comme celle de l’Atelier de Stef, il est important de communiquer à sa communauté et de générer des nouveaux clients car en face il y a des firmes multinationales qui ont la quasi-totalité des parts du marché ! Et il est aussi primordial de vous démarquer de vos concurrents directs, cela se passe donc par des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux et une bonne gestion de ceux-ci pour attirer de futurs clients.
L’entreprise de publicité Podium accompagne de nombreuses PME dans leur gestion et dans la création de campagnes de publicités des réseaux sociaux à leur échelle. Donc si vous avez un établissement ou une société et que vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents sur le web, tout en attirant de nouveaux clients, notre agence de communication vous accompagne sur l’ensemble des étapes nécessaires afin de développer votre activité et votre communauté.
N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ci-dessous ou à appeler directement notre entreprise de publicité spécialisée en stratégie sur les réseaux sociaux au 0478417966. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre création d’image de marque.