On ne naît pas community manager, on le devient !

On ne naît pas community manager, on le devient !

À l’ère du digital, la présence des entreprises sur le web, est devenue incontournable et ce, même sur les réseaux sociaux pour créer une communauté autour de la marque. Dans le cas contraire, cela peut devenir un désavantage par rapport à ses concurrents. Les médias sociaux, sont une partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises, 93% des entreprises, des TPE et ETI, intègrent le social media marketing dans leurs activités digitales sur le web.

Les réseaux sociaux, un investissement dans la durée

La gestion des réseaux sociaux est chronophage, en effet. Il faut, créer et publier du contenu, interagir avec sa communauté en temps réel et faire de la veille sur tous les médias. Cela peut prendre jusqu’à huit heures par jour ! C’est le travail qu’effectue un community manager au sein d’une entreprise de communication.

Le community management est un investissement qui permet de mettre en place des actions qui visent à promouvoir et à augmenter la visibilité d’un produit/ service ou même d’une entreprise via les réseaux sociaux. Le community management, ne se limite pas à la publication de quelques posts par mois. L’entreprise de communication spécialisée en stratégie sur les réseaux sociaux, Podium, ces derniers expriment un réel savoir-faire :

  1. Brief, en fonction des besoins du client et le message qu’il souhaite diffuser sur les réseaux sociaux.
  2. Les community manager définissent une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et une ligne éditoriale pour atteindre les objectifs demandés par les clients.
  3. Production des différents contenus (visuels et rédactionnels) à destination des réseaux sociaux.
  4. Un planning de diffusion des publications est ensuite réalisé par nos community manager.
  5. Analyse des résultats par nos community manager.
  6. Veille constante sur les dernières tendances du marché par nos community manager.
  7. Ce n’est pas tout, le community manager, anime vos communautés autour d’un sujet qui les intéressent, ce qui permet d’augmenter le sentiment d’appartenance des internautes auprès de votre marque sur les réseaux sociaux.

Dans notre entreprise de communication Podium, les community manager sont diplômés et travaillent en étroite collaboration avec des créatifs, des planners stratégique et des chefs de projet pour mener à bien votre stratégie de communication. Notre entreprise de marketing propose à tous ses clients un accompagnement sur-mesure pour permettre à votre entreprise d’atteindre ses objectifs.

Notre agence s’occupe de tous vos réseaux sociaux

Comme vous avez pu le constater, pour avoir des réseaux sociaux en lien avec votre image, il faut y consacrer du temps ! Une excellente gestion des réseaux sociaux est devenue incontournable pour le bon développement d’une entreprise. Sous-traiter son community management peut s’avérer être une solution très rentable pour votre entreprise.

L’entreprise de communication Podium s’occupe de tous vos réseaux sociaux avec ses community manager spécialisés sur ces différents médias : Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn et même Twitter.

Vous souhaitez développer ou renforcer votre stratégie sur le web afin d’établir un lien fort avec votre communauté, vos prospects et vos clients ? Vous souhaitez booster votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Notre entreprise de marketing serait ravis de pouvoir échanger avec vous pour vous proposer un plan d’action sur-mesure !

Contactez directement notre entreprise de communication au 0478417966 ou remplissez notre formulaire de contact.