Social Media29 juillet 2024
Comment communiquer pendant les soldes ?
Comment communiquer pendant les soldes ?
Les fêtes de fin d’année viennent seulement de s’achever, qu’il est déjà l’heure pour les soldes d’hiver ! En cette période spéciale, les entreprises sont sur le qui-vive et leur communication joue un rôle important dans les ventes. Que ce soit en magasin ou sur internet, les supports de communication utilisés doivent être de mise pour attirer les clients et booster les ventes !
Les campagnes emailing
Les emails marketing sont un bon levier de vente en cette période de soldes. En effet, il existe plusieurs types d’emails adaptés :
– Email informatif : vous tenez informés vos clients de l’événement mis en place, de l’heure de début, des types de promotions qui seront mis en place, etc
– Email produits : vous mettez en avant des produits soldés. Cet email a pour but d’inciter le client à l’achat et de se renseigner sur des produits similaires, potentiellement intéressants pour le clients
– Email de fidélisation : l’envoi d’un email avec un code de réduction personnalisé peut être un très bon outil pour fidéliser une base de clients définie. En effet, en recevant un code personnalisé, le client se sent privilégié et donc enclin à consommer vos produits/services
Les réseaux sociaux
Leviers moteurs de communication, les réseaux sociaux vont jouer un rôle majeur dans votre communication pendant les soldes. En créant du contenu textuel ou visuel, vous allez remplir votre rôle d’animateur d’une communauté. Des supports de communication attrayants vont vous permettre d’attirer de nouveaux clients et donc d’augmenter considérablement votre visibilité et notoriété.
L’affichage dynamique
Véritable outil de communication, l’affichage dynamique est de plus en plus présent dans les boutiques. Utilisé pour retranscrire différents messages et informations, c’est donc un élément important sur lequel s’appuyer pour communiquer sur vos produits et services pendant les soldes. L’impact qu’a l’affichage dynamique en boutique est important et va vous permettre de promouvoir des articles soldés, d’informer les clients sur votre marque et de booster vos ventes.