Communiquer efficacement dans le Rhône grâce à Pinterest ?

Communiquer efficacement dans le Rhône grâce à Pinterest ?

Pinterest est l’un des médias sociaux les moins bien connus des entreprises en France et pourtant il est très prisé des utilisateurs français et dans le monde. En 2020, c’était plus de 320 millions d’utilisateurs présents sur le réseau Pinterest. En augmentation de près de 30% chaque année, la plateforme attire de plus en plus et les utilisateurs de Pinterest dont 70% sont des femmes et les 30 restants sont des hommes. Le segment d’activités que représente Pinterest est particulier et n’empiète pas sur d’autres. Par exemple il est plus esthétique que Facebook ou Twitter mais moins Lifestyle qu’Instagram. Le réseau Pinterest vous encourage à partager des liens ancrés sous forme d’images que l’on appelle des épingles et à regrouper ces images dans des dossiers que l’on appelle « Tableaux ».

 

Quels sont les avantages à être présent sur Pinterest ?

Même si le réseau est mal connu des entreprises, Pinterest peut offrir une méthode de communication absolument unique et extrêmement pertinente selon le marché dans lequel votre entreprise se trouve. Les utilisateurs de Pinterest recherchent exclusivement des épingles en lien avec la mode, le design d’intérieur, l’artisanat, les soins, la beauté et le bien-être comme notamment le sport et des recettes healthy. Si votre entreprise offre ces éléments ou certains d’entre eux vous pouvez vous positionner de façon pertinente sur Pinterest.

Comment optimiser ma présence sur Pinterest ?

Enfin, afin de stimuler le plus possible vos posts sur Pinterest, privilégiez le beau et insérez un bouton de partage sur vos publications. Si votre contenu est pertinent, que les photos sont esthétiques et de bonne qualité, vous pourriez augmenter selon votre objectif votre notoriété ou le trafic depuis Pinterest vers votre site e-commerce de façon considérable. Et dans le cas où vous ne travaillerez pas dans l’un des domaines de prédilection de Pinterest, vous pourriez augmenter votre visibilité en faisant en sorte de déployer votre stratégie de contenus sur Pinterest facilement par le partage de votre valeur ajoutée.

Pour déterminer ensemble si la présence de votre marque serait pertinente sur Pinterest, faites réaliser un audit stratégique par Podium ! Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact juste ci-dessous.