Création d’une stratégie digitale pour une bijouterie : Carine Duval

Création d’une stratégie digitale pour une bijouterie : Carine Duval

Carine Duval, bijouterie basée à Villefranche-sur-Saône est venue nous trouver pour palier un souci de visibilité et de notoriété sur le web. Sa bijouterie plaît, sa localisation est idéale, les articles proposés font l’unanimité mais c’est tout l’aspect digital de sa communication qui était à parfaire. Elle a donc confié à notre agence de marketing l’élaboration de sa charte graphique, le déploiement de sa stratégie digitale et la gestion de ses réseaux sociaux.

L’histoire de la bijouterie Carine Duval

La création de la bijouterie remonte initialement à 1797 lorsqu’un maître horloger suisse ouvre une horlogerie bijouterie à Villefranche-sur-Saône. Depuis plus de 200 ans, passionnées de joaillerie et d’horlogerie, la Bijouterie Carine Duval sélectionne pour vous les pierres précieuses, les marques prestigieuses de bijoux traditionnels ou de joaillerie. La maison ne propose que des montres et des bijoux en or de qualité. Activité reprise depuis plusieurs années par Carine Duval continue de proposer des bijoux de grandes qualités et des services de réparation et de création de bijou sur-mesure. Mais ayant conscience de l’importance du digital dans la communication en 2020, cette dernière a souhaité mettre au goût du jour une communication vieillissante et par là, atteindre une nouvelle cible. L’agence de communication Podium spécialisée en création de stratégie sur web a donc démarré l’audit stratégique par les questionnements basiques : la zone de chalandise, la cible, le cœur de cible les réseaux sociaux pertinents, la charte et le ton à adapter, les objectifs de communication et les moyens à mettre en œuvre par nos community managers pour atteindre le résultat escompté. Notre équipe de création s’est donc penchée sur la ligne éditoriales pendant que nos community managers et concepteurs élaboraient la stratégie web la plus adaptée.

Mise en place de la stratégie digitale

L’objectif principal étant de se faire connaître de la cible des 20-30 ans, il semblait primordial pour notre agence digitale à Lyon d’effectuer une stratégie qui se déploierait sur Facebook et sur Instagram. L’image de marque étant déjà bien en place, notre équipe de création a su s’inspirer de l’histoire et de l’esprit de l’emblématique bijouterie de Villefranche-sur-Saône pour rester dans sa lignée tout en s’inscrivant dans notre époque. Les objectifs à atteindre étaient des objectifs de visibilité sur le web. Comme nous l’avons déjà expliqué, tout fonctionnait hormis faire venir des personnes cibles en boutique autrement que par les publicités sur lieux de vente et le bouche-à-oreille. C’est pourquoi notre équipe de community managers a pensé pour ce client une stratégie de déploiement sur Instagram et sur Facebook qui a permis, notamment par la sponsorisation de toucher à la fois largement notre cible tranche d’âge mais également de toucher très précisément la zone de chalandise légèrement plus élargie notamment Villefranche-sur-Saône, Anse, Limas, Cogny, Fareins, Ambérieux ou encore Messimy. Nos publications sur les réseaux sociaux étaient donc ciblées pour atteindre notre tranche d’âge dans une zone de chalandise de 15 kilomètres autour de l’adresse précise de la bijouterie Carine Duval.

Depuis les premiers mois, les objectifs communs de notre agence de communication et de la bijouterie sont atteints et notre client a pu voir sa visibilité digitale grandir de façon significative. Vous êtes une bijouterie ou une autre boutique de village et souhaitez communiquer auprès de vos clients habituels pour les fidéliser ou bien vous faire connaître auprès d’une nouvelle cible ?

Pour savoir comment notre agence de marketing Podium peut vous accompagner et vous mettre en valeur dans votre communication digitale, contactez-nous dès maintenant !