Performance Digitale29 juillet 2024
Faut-il payer le mot clé de sa propre marque dans Google ADS ?
Faut-il payer le mot clé de sa propre marque dans Google ADS ?
C’est la question que beaucoup d’entreprise se posent. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tout dépend de l’environnement dans lequel vous évoluez et de votre stratégie. Pour toutes les entreprises peu ou pas connues, qui souhaitent faire de la promotion de marque, l’achat du mot clé de votre entreprise est indispensable. On vous explique les 3 règles d’or :
1. Améliore les performances de vos campagnes SEA. et donc votre quality score. Petit rappel sur le Quality Score : Un bon quality Score s’approche du 10, un mauvais s’approche du 3. Il est calculé en fonction du taux de clic attendu, de la pertinence de l’annonce et de la convivialité de la page de destination. Plus votre quality Score sera bon, moins vos mots clés coûteront chèrs. Créer une campagne marque sera donc pertinent car elle fera augmenter votre quality score, qui bénéficiera à vos autres campagnes, soit une baisse de CPC des mots clés de toutes vos campagnes.
2. Controler votre contenu. Contrairement au SEO, l’annonce SEA permet de maitriser la page de destination et d’actualiser rapidement le contenu de l’annonce, alors qu’en SEO, cela peut prendre plusieurs semaines (le temps que les boots google passe sur votre site, en fonction de votre trafic).
3. Paid Search. Même si votre site obtient la première place en SEO sur votre nom de marque, un ou plusieurs concurrents peuvent prendre du SEA sur votre nom. Le site de votre concurrent ressortira donc avant le vôtre. Ce que nous déconseillons fortement. Cependant, pour toutes les entreprises, qui ne souhaitent pas développer un positionnement marque, ou qui ont déjà un bon référencement naturel sur leur nom, sans concurrence, ou qui ont peu de budget à attribuer à Google Ads, il vaut mieux ne pas investir sur sa marque mais sur d’autres mots clés. . En effet, les internautes cliqueront sur le premier site où le nom de votre marque est affiché, en d’autre mot sur votre annonce. Vous paierez donc un clic.