Performance Digitale22 juillet 2024
La création d’un site internet e-commerce pour mon entreprise
La création d’un site internet e-commerce pour mon entreprise
Vous êtes commerçant, artisan, entrepreneur dans le milieu du tertiaire, de l’industrie ou bien encore une collectivité ? Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un site internet e-commerce pour votre entreprise mais ne savez pas par ou commencer ? Bienvenue chez Podium, agence de communication digitale sur Lyon. Voici quelques conseils pour optimiser au maximum votre lancement dans l’e-commerce.
Avant de vous lancer dans la création d’un site e-commerce
Tout d’abord la création de site internet e-commerce doit être vu comme la création d’une boutique réelle, quelques contraintes en moins. Votre future site e-commerce sera au delà de son esthétisme, le reflet de votre société. Une mauvaise gestion de vos stocks, une mauvaise navigation (comparable au merchandising) ou encore des problèmes de paiement, auront autant d’impact que si vous aviez un local commercial. Le choix de votre prestataire et votre organisation interne est donc la base avant de se lancer dans la création d’un site internet e-commerce.
Le rôle d’un site internet e-commerce
Les impératifs pour votre site e-commerce
Créer un site internet e-commerce nécessite quelques pré-requis, que vous pouvez dors et déjà anticiper. Tout d’abord avez-vous vérifié :
- La disponibilité de votre nom de domaine ? Nous vous conseillons de réserver au plus vite votre nom de domaine afin de garantir « l’adresse de votre site internet ».
- Quels produits souhaitez-vous vendre en ligne ? Est ce que ce sont des achats coups de cœur ou demandent-ils de la réflexion ?
- Votre compte bancaire permet-il les transactions en ligne ? Renseignez -vous auprès de votre banque afin de vérifier si vous pouvez souscrire un contrat VAD (Vente A Distance).