Le guide des Barber Shops

 Le guide des Barber Shops

Les barbershops, secteur en plein essor où une communication efficace devient essentielle, comment une bonne agence peut-elle vous aider à vous démarquer ? Les hommes sont de plus en plus soucieux de leur apparence : l’esthétique, les soins, les salons ne sont plus uniquement un réflexe féminin ! Alors comment faire pour que votre salon soit connu, et surtout, comment communiquer efficacement pour faire de vous un réflexe auprès de votre cible ?

 

L’arrivée des Barber Shops


Arrivés en France dans le début des années 2010, le concept de Barbershop à l’américaine a pris de plus en plus de place. Avant cela, des coiffeurs proposaient des services d’entretien de la barbe et certains barbiers avaient subsisté, comme des lieux de pèlerinage tout droit sortis des 50’s ou du film Grease. Mais depuis 10 ans, les barbershops se multiplient. À présent, une grande ville sans barbershop n’est même plus envisageable. Mais comment se situer face à toute cette concurrence qui ne fait que grandir ? L’objectif est de créer un lieu dont l’univers coïncide parfaitement à l’image de marque. Et il faut que cette image de marque soit forte et puisse faire face à la concurrence, c’est la première étape dans l’établissement de la stratégie par Podium. L’idéal est de passer par une tendance, ou lieu avec une forte personnalité ou encore un concept très marqué. On peut y faire tout ce qu’on veut, pour certains, le barbershop s’apparente même à un club pour gentlemen. En alliant vintage, tendance, intimité et un ton à l’américaine, vous obtenez un combo gagnant dont les barbers les mieux notés et les plus connus ont le « secret » !

 

L’image de marque


Au-delà de votre vitrine, votre image de marque servira elle aussi votre communication. Grâce à une ligne éditoriale épurée et franche, vous pourrez vous adresser aux hommes  et ils se sentiront valorisés que vous pensiez à eux et exclusivement, pour une fois. Pour être certain que votre ligne éditoriale servira votre image de marque, faîtes confiance à des professionnels pour réaliser un audit et une stratégie de communication. Les sujets de communication sont divers : moustaches, barbes, entretien, soin, services, mode, rendez-vous ou offres privilèges. Un logo adapté et à la fois très imagé permettra à votre cible de vous reconnaître. Et c’est la ligne éditoriale et le contenu publié qui permettront à vos futurs clients de se sentir comme en communauté avec votre marque. Chez Podium, ayant déjà travaillé avec de nombreux coiffeurs et Barbershops (vous pouvez d’ailleurs  retrouver toutes nos réalisations et tous nos clients
 ici.) nous savons comment aller attiser la curiosité de l’homme qui prend soin de sa barbe. Nous pouvons créer avec vous une communication qui vous ressemble pour placer un barbershop face à la concurrence et dans l’esprit de vos futurs clients.

 

 

Si vous avez l’envie de lancer, de relancer votre image de marque, votre communication, d’attirer ou de fidéliser une clientèle, faites confiance à Podium pour toucher votre coeur de cible selon votre zone géographique et contactez-nous !