Social Media23 juillet 2024
Pourquoi définir un planning stratégique de communication pour ma société ?
Pourquoi définir un planning stratégique de communication pour ma société ?
Le planning stratégique, utilisé en publicité et en marketing, réunit les recommandations ou les orientations concernant la communication d’une entreprise. Ensemble de réflexions et d’idées correspondant aux valeurs de l’entreprise en fonction d’objectifs et de cibles de communication.
A quoi sert un planning stratégique ?
Le planning stratégique donne une vision ou ligne directrice à votre communication. Il permet à votre entreprise de faire le bilan des actions passées et de fédérer tous les membres de votre société vers de nouvelles perspectives. Telle une feuille de route de communication, elle donne un cadre dans un monde créatif rempli d’imaginaire.
Quand réaliser un planning stratégique ?
A court, moyen ou long terme, le planning stratégique s’adapte à votre entreprise et peut être mis en place à chaque opportunité que vous rencontrez. Dès que celle-ci rencontre une évolution et nécessite de se recentrer ou au contraire de réorienter sa stratégie de communication, le planning stratégique est nécessaire. Mix entre l’audit et le plan de communication, il impose un questionnement et confirme ou non la stratégie en place.
Vous pouvez y avoir recours à la création de votre société, lors du lancement d’un nouveau produit ou nouveau service ou lorsque des changements liés au marchés ou à la structure de l’entreprise vous l’impose.
Besoin de définir un planning stratégique pour votre entreprise ? Rencontrons-nous prochainement et étudions votre projet. Pour cela merci de renseigner vos coordonnées ci-dessous.