Subvention régionale pour la communication digitale des entreprises

Subvention régionale pour la communication digitale des entreprises

La Région a lancé une aide aux entreprises pour pallier le manque dû au confinement et aux mesures restrictives de ces derniers mois. Il s’agit d’une prise en charge de frais concernant des dépenses comme : la création et la publication de contenus pour les réseaux sociaux, la refonte ou la création d’un site internet, les dépenses pour la publicité digitale..

 

Suis-je éligible à l’aide de la Région Rhône-Alpes ?

Pour savoir si votre activité est éligible à cette aide, vous devrez remplir les conditions suivantes :
– Votre activité́ inclut la vente directe de produits ou services aux particuliers.
– Votre entreprise est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), ou Registre des Métiers (RM) ou possède un statut d’agriculteur à la MSA.
– Vous êtes commerçants (hors franchise), artisans, hôteliers, restaurateurs, agriculteurs ou viticulteurs.
L’aide s’applique également aux organismes de formation, agences immobilières et entreprises du bâtiment sous réserve de vendre en direct à des particuliers.
Les auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs peuvent eux aussi bénéficier de l’aide s’ils sont inscrits au RCS ou au RM ou sous statut d’agriculteur.

Enfin, en termes de conditions légales, le siège social doit être localisé en Auvergne-Rhône-Alpes l’effectif doit être inférieur à 10 personnes et l’entreprise doit être à jour des cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020.

Que comprend l’enveloppe d’aide ?

L’enveloppe comprend de nombreux aspects de la communication digitale.
Et justement, Podium vous accompagne dans chacun de ces domaines : le référencement, l’achat de mots clé, la stratégie globale de présence sur les réseaux sociaux et la création ou la refonte de votre site internet.

Le montant de l’aide est réparti comme ceci :
Pour les dépenses allant jusqu’à 500€, elles seront prises en charge à 100%. En revanche pour les dépenses de plus de 500€, la prise en charge sera plafonnée à 50 % sur la partie au-delà de 500€. L’aide maximum globale par entreprise est de 1.500€. (L’aide de prise en charge s’applique sur le montant HT de la facture.) Ces montants laissent une grande marge de manœuvre et vous qui pensiez axer votre communication vers le digital pour bien débuter l’année 2021, c’est le moment !

 

Comment faire concrètement pour bénéficier de l’aide ?

Il faut créer un compte pour pouvoir faire la demande d’aide sur le site de la région Auvergne-Rhône-Alpes et suivre ces étapes :
– Créer votre demande de prise en charge. Il y aura une validation à avoir de la région (contrôle de la validé de la demande), avant de pouvoir déposer la demande de remboursement.
– Déposer la facture acquittée sur le site, pour faire la demande de paiement.

Pour plus d’explications vous pouvez vous rapprocher de nous. Nous prendrons également le temps nécessaire pour réfléchir ensemble à ce que Podium pourrait apporter à votre activité et ce que la subvention régionale vous permettra de mettre en place.