Performance Digitale11 juillet 2024
Un nom de domaine bien choisi pour communiquer à sa cible française
Un nom de domaine bien choisi pour communiquer à sa cible française
Avoir un site internet vitrine, c’est avant tout pouvoir mettre en avant son expertise, ses produits et ses services à disposition des internautes et des potentiels clients. Un site qui ne pourrait exister sans un nom de domaine bien choisi afin de communiquer à vos clients et prospects.
L’importance du nom de domaine pour un site vitrine
On pense souvent à tort qu’un site vitrine n’a pas forcément besoin de référencement ni d’un nom de domaine soigné. Pourtant, 3 français sur 4 tapent intuitivement .fr lorsqu’ils recherchent un site web pour un site qu’ils savent français. La première étape de la réalisation d’un site vitrine, c’est de trouver un nom de domaine qui permette aux utilisateurs de vous reconnaître rapidement. Afin que votre site vitrine ait le nom de domaine le plus approprié, il faudra peut-être le payer mensuellement.
Pourquoi opter pour un nom de domaine en « .fr » ?
De plus, opter pour le .fr rendra votre site vitrine plus accessible pour l’internaute français. Et grâce à l’accessibilité de ce site vitrine, c’est toute votre société qui sera perçue comme facile à joindre voire qui sera renverra l’image d’une société réactive en cas de problème. Plus clairement, un site vitrine avec un nom de domaine propre et en .fr assure la garantie d’un savoir-faire made in France. Et ce même site vitrine assurera la proximité avec le consommateur. Contactez Podium via le formulaire de contact ci-dessous pour en savoir davantage !