Une entreprise de commerce de gros aux valeurs humaines fortes représentée par une agence de communication lyonnaise

Une entreprise de commerce de gros aux valeurs humaines fortes représentée par une agence de communication lyonnaise

Planet’Eclairage est un des plus importants stockistes et distributeurs de matériel d’éclairage de la région lyonnaise. Implanté depuis plus de 10 ans, ils fournissent un grand nombre de professionnel grâce à leurs deux agences à Lyon : l’une à Gerland et l’autre dans le 4ème arrondissement. Toute l’équipe est aux petits soins pour le client et met son expertise, son savoir-faire et sa dévotion au service d’une clientèle composée majoritairement d’électriciens et de professionnels du bâtiment comme des architecte d’intérieur ou des décorateurs.

 

Grâce à ces presque 100 fabricants et fournisseurs, la société Planet’Eclairage présente une gamme d’éclairage extrêmement large, à la fois pour des projets industriels et des projets d’architecture d’intérieur ou d’extérieur. Planet’Eclairage propose même à sa clientèle deux showrooms d’exposition, une dans chaque agence, afin d’accompagner au mieux l’acheteur dans sa projection.

 

Une communication axée sur les valeurs et l’image de marque

 

La société met tout en œuvre pour répondre aux attentes des clients de la manière la plus réactive, la plus efficace et la plus économique possible. Et ce sont ces trois promesses majeures que notre stratégie de communication a choisi de mettre en avant.

 

La société Planet’Eclairage choisit également de mettre en avant sur son site 5 engagements qui forgent l’identité de marque au service du client : le conseil, toujours adapté au besoin. Le SAV qui assure un service-client même après les ventes. La qualité des produits qui sont choisis pour leur performance parmi de nombreux partenaires et fabricants. Le service : car l’entreprise ne vend pas seulement le produit brut, elle propose également le pré-câblage et la mise au format.

 

Autant de promesses de marque qui doivent être mettre en avant auprès d’acheteur comme les professionnels du bâtiment ou de la décoration d’intérieur. Le contenu proposé met donc en avant ces valeurs, ces engagements et retranscrit à la perfection tout ce que Planet’Eclairage fait pour ses clients.

 

Une communication digitale élaborée sur-mesure pour le client

 

Notre équipe de Community Managers a établi une stratégie de communication élaborée, complète et pertinente en fonction de nombreux critères comme la cible, l’image de marque et les objectifs visés par l’entreprise. L’un des buts premiers annoncés par le client était de renforcer la visibilité et la notoriété : soit de se faire connaître et de se faire apprécier du plus grand nombre. Et que serait une stratégie de communication digitale sans les réseaux sociaux ?

 

Pour toucher une cible B2B, nos experts en communication digitale on bien évidemment choisit de communiquer sur le réseau social Linkedin afin de s’adresser davantage à une cible dans le cadre professionnel. La communication sur ce réseau est très corporate et très axée avantages produits. Toujours pour toucher le professionnel mais via le biais du réseau plus personnel, nous avons également fait le choix de communiquer sur Facebook pour un ton plus léger, plus dans l’esprit fun fact et vie de l’entreprise.

 

Enfin, pour garder le lien entre la marque de l’acheteur, nous concevons et distribuons une newsletter à destination des revendeurs et des acheteurs pour partager des informations importantes, des réalisations et surtout les nouveautés du catalogue !

 

Vous possédez une entreprise de grossiste et vous souhaitez communiquer auprès de votre cible de professionnels ? Contactez Podium dès maintenant pour réaliser ensemble une stratégie sur-mesure !