Social Media25 juillet 2024
Une stratégie de communication pour une salle de sport féminine à Lyon
Une stratégie de communication pour une salle de sport féminine à Lyon
Les clubs de sport se sont fortement développées ces dernières années avec l’augmentation considérable du nombre de sportif. Avoir une stratégie de communication séduisante, inclusive et accessible à tous les types de sportif est important afin que les sportifs ciblées puissent se reconnaître, tant par le message véhiculé que par l’univers visuel du club de sport. Une mission confiée pour l’entreprise de marketing Podium pour le club de sport 100% féminine : Curves.
N’hésitez pas à aller découvrir cette salle de sport. Au programme, des cours de sport, des événements sportifs, des objectifs pour chacun et surtout les valeurs du sport partagées !
Une communication de proximité sur les réseaux sociaux
L’un des principaux freins à l’inscription d’un club de sport, c’est de ne pas se reconnaître dans l’univers retranscrit, dans les sports proposés, dans le type de sportif. Ainsi, avoir une stratégie de communication permet à la salle de sport, d’identifier les cibles et les avantages concurrentiels qui font de votre club de sport un endroit d’entraînement à part entière pour tous les sportifs.
Notre entreprise de marketing spécialisée en stratégie de communication pour le sport a mis en application une ligne éditoriale cohérente, répondant aux contraintes de communication institutionnelles. Le tout en apportant une dimension personnalisée et de proximité grâce à la stratégie de communication établie en amont par notre entreprise de marketing. Cette personnalisation au travers d’une stratégie de communication adéquate permet à chaque sportif de se reconnaître et ainsi d’avoir un sentiment d’appartenance fort à une salle de sport.
Une fois par mois, notre entreprise de communication analyse les résultats de votre organisation pour en tirer de nouvelles actions à mettre en place.
Une stratégie de communication incitant à la découverte et à l’inscription
Communiquer c’est bien, le faire avec un but précis, une stratégie, des objectifs, c’est encore mieux ! C’est pourquoi la définition d’une stratégie de communication est importante pour tous les clubs de sport. Ceci, notamment avec des thématiques sur les réseaux sociaux réfléchies en fonction des temps forts de la salle de sport, tout en adaptant les campagnes d’achat publicitaire dépendamment des objectifs.
Ainsi, notre entreprise de marketing a élaboré une stratégie de communication qui permet à une cible féminine de s’intéresser au club de sport Curves, en développant les avantages des différents programmes, cours de sport, événements sportifs et des valeurs présentes dans ce club de sportive.
Tous ces éléments forment une ligne directrice sur les réseaux sociaux qui tend à donner à la communauté suffisamment de matière pour donner une image de cet univers chaleureux, accessible et dynamique à n’importe quelle sportive. Une perception cognitive positive induite par cette stratégie de communication, permettant ainsi à ces sportifs de rentrer dans le tunnel de conversion et ainsi les inciter à être acteur, cela passant, in fine, par l’inscription au club de sport.
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Votre club de sport souhaite développer sa communication sur les réseaux sociaux et avoir une stratégie de communication à la fois pertinente et originale ? L’entreprise de marketing Podium vous accompagne pour vous apporter une expertise digitale dans le sport mais aussi dans tous les autres domaines, vous permettant d’atteindre vos objectifs business de votre club de sport.
Notre entreprise de communication accompagne chaque organisation partout en France. Nous sommes à l’écoute de votre projet, vos valeurs, vos objectifs. Notre entreprise de marketing met en place la meilleure stratégie de communication pour votre organisation.