Social Media23 juillet 2024
Intégrer Youtube dans la stratégie de communication de mon entreprise
Intégrer Youtube dans la stratégie de communication de mon entreprise
Youtube, le géant de la consultation de vidéos en streaming (diffusion et de lecture en ligne), propose comme le font les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, de regarder des vidéos, de télécharger certains contenus depuis la plateforme et de créer des interactions entre les utilisateurs sous forme de Likes, commentaires ou encore de partages. L’objectif d’une stratégie de communication sur Youtube est donc d’offrir un divertissement aux utilisateurs afin de développer sa propre communauté.
Pourquoi faire des campagnes de publicité sur Youtube ?
Comme pour toutes campagnes de communication ou publicité, le choix d’un support doit être pertinent selon vos objectifs et votre cible. Communiquer sur Youtube doit être une stratégie assumée pour votre entreprise afin d’apporter à vos prospects et clients des informations complémentaires sur vos produits et services ainsi que sur vos valeurs.
Intégrer Youtube dans sa stratégie de communication permet d’une part de proposer des contenus créatifs et divertissants qui permettront de faire passer un message de manière ludique à son destinataire.
De plus, de part la popularité de cette plateforme de vidéos, elle vous offre la possibilité de toucher une cible plus large. Le principe de celle-ci étant de proposer sans arrêt des vidéos ayant des thématiques communes.
Rappelons encore une fois, que l’efficacité de vos campagnes de publicité Youtube ne peuvent être performantes que si vous les intégrez dans une vraie stratégie. Pour une mise en place optimale, faites vous accompagner par une agence de communication telle que Podium.
Youtube bon pour le référencement de votre site internet
Saviez-vous que la vidéo contribue au référencement ? Depuis 2006, Google propose de pus en plus de vidéos dans les requêtes des internautes. Et sur Youtube, leur moteur de recherche autonome recense des milliards de requêtes par jour.
Vos vidéos Youtube sont donc de fabuleux supports pour booster votre SEO.
Vous pouvez d’une part les intégrer à votre site web et d’autre part, en travaillant soigneusement les mots clés dans les metasdonnées : Title / h1 + description (bien renseignés avec les bons mots et les liens vers des pages pertinentes) vous optimisez votre vidéo, comme vous le feriez pour le contenu de votre site.
Pour en savoir plus sur Youtube et l’intégrer à votre stratégie de communication, contactez Podium au 04 78 41 79 66ou à partir du formulaire ci-dessous.